>>> Le Forum "Archéologie : médiations et réseaux"

17-18 octobre 2008
à l’Université d’Avignon et à Aix-en-Provence
Organisé par le Laboratoire Culture et Communication de l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse, en partenariat avec la Ville d’Aix-en-Provence.

Ce Forum traite de la mise en valeur du patrimoine archéologique et de sa valorisation touristique. Il interrogera d’abord les médiations de l’archéologie dans les médias, musées, sites, sous l’angle des valeurs qu’elles participent à transmettre. Il engagera ensuite une réflexion sur le fonctionnement en réseau des sites et acteurs de la diffusion de l’archéologie.

Le principe du Forum est de rassembler deux types d’expertises : les expériences et réflexions des professionnels de la culture et du patrimoine, et les connaissances issues des études et recherches des chercheurs en communication. Il est donc ouvert à toutes les personnes concernées par la diffusion de l’archéologie : médiateurs exerçant leurs fonctions dans des lieux de diffusion, archéologues s’intéressant à la médiation du patrimoine, chercheurs en communication, étudiants se destinant aux métiers du patrimoine et de la diffusion des savoirs.

>>> ENVOYER
Université d'Avignon et des pays de Vauclusepratiquepratiqueminisites