>>> La Formation professionnelle "Politique de médiation et diffusion de l’archéologie"

14-18 octobre 2008
Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse, site du Pont du Gard, ville de Vaison-la-Romaine

Le Laboratoire Culture et Communication de l’Université d’Avignon, qui mène des recherches et des études sur les médiations du patrimoine et leurs publics, organise une formation professionnelle. Elle porte sur l’intégration des activités dans une politique cohérente de médiation du patrimoine et sur l’évaluation de ces médiations. Ces questions, qui concernent l’ensemble de la communication du patrimoine, seront abordées à partir d’études et cas concrets issus du secteur de l’archéologie.

Cette formation est destinée aux responsables de site et aux médiateurs exerçant leurs fonctions dans de petites et moyennes structures, ainsi qu’aux archéologues s’intéressant à la communication du patrimoine. Elle est organisée en partenariat avec le site du Pont du Gard et la ville de Vaison-la-Romaine.

Les ateliers de formation se dérouleront les 14, 15 et 16 octobre 2008, et le Forum Archéologie : Médiations et Réseaux clôturera la formation les 17 et 18 octobre 2008.

>>> ENVOYER
Université d'Avignon et des pays de Vauclusepratiquepratiqueminisites